Comment peut-on vous accompagner ?

Vous êtes victime d’un accident de la route, d’un accident médical, d’une agression, d’un accident domestique ?

Vous êtes famille ou proche d’une victime, et donc victime par ricochet ?

Allô Victimes France vous écoute et vous oriente pour faciliter vos démarches et faire valoir vos droits.

L’accompagnement de l’association est gratuit et les informations échangées restent confidentielles.

Une écoute personnalisée, des informations sur vos droits, des explications sur les démarches privées, judiciaires et administratives à entreprendre, un accompagnement social, pour faciliter vos démarches.

L’objectif d’Allô Victimes France est de contribuer à rétablir l’équilibre détruit par votre accident en faisant valoir vos droits pour vous permettre d’obtenir une indemnisation digne et proportionnelle aux dommages subis et pour que votre réparation soit intégrale.

Polytraumatisme grave, amputation, paraplégie, tétraplégie, brûlure, cécité partielle ou totale, traumatisme crânien, …, selon le choc traumatique subi, vos droits sont différents et il est parfois difficile de s’y retrouver.

L’équipe d’Allô Victimes France répond à vos questions et vous oriente de façon personnalisée, parce que la bonne démarche, auprès de la bonne personne, au bon moment, peut faire toute la différence.

Dois-je porter plainte ?

Contre qui je peux me retourner si j’ai eu un accident sans d’autres personnes impliquées ? Ai-je des droits ?

Que se passe-t-il si la personne responsable de mon accident n’a pas d’assurance ?

Que dois-je faire auprès de mon assurance ?

Qui peut m’aider à remplir les questionnaires de l’assurance, de la sécurité sociale, … ?

Dois-je prendre un avocat ? Combien ça va me coûter ?

Qu’est-ce qu’un médecin expert ?

Comment sont évalués mes préjudices ?

Quelle va être ma prise en charge pendant les mois d’hôpital, de rééducation ?

Je vis seul(e) qui va m’aider au quotidien ?

Mon logement n’est plus adapté compte-tenu de mon handicap, comment dois-je faire ? 

A quelle indemnisation puis-je prétendre ? Couvrira-t-elle tous les besoins de la nouvelle vie à laquelle je dois faire face ? Pourra-t-elle me permettre de payer tous les soins dont j’ai besoin à vie ?

J’ai eu un accident il y a plusieurs années mais mon état s’est détérioré, quels sont mes droits ?

Je suis français mais j’ai été victime d’un accident à l’étranger, quels sont mes droits ?

Je suis en vacances ou en déplacement professionnel et ne je ne suis pas français mais j’ai eu un accident en France, que dois-je faire ?

Le parcours d’une victime d’un choc traumatique et/ou de ses proches est long pour faire valoir ses droits et entendre sa voix. Il est important de ne pas s’isoler et de se faire accompagner.

Vous allez devoir échanger avec de nombreux interlocuteurs. En premier lieu desquels, les secours, la Police ou la Gendarmerie en fonction du lieu de votre accident ou de votre agression, qui chercheront les causes de l’accident et les responsabilités.

Les assureurs ensuite, que ce soit votre assurance ou celle du responsable de votre accident, dans un cadre amiable ou dans un cadre judiciaire.

Les médecins conseil ou expert, celui désigné par l’assurance et celui dont vous saurez vous entourer pour ne pas être confronté à la minimisation de vos préjudices, par l’assurance.

L’avocat qui pourra vous défendre, faire valoir vos droits et mettra son expertise en droit du dommage corporel, à votre service.

L’équipe d’Allô Victimes France sait à quel point, il peut être difficile d’échanger sur son accident, sur le choc vécu, et qu’il est fréquent que les victimes ou leurs proches ne soient pas en mesure d’effectuer les démarches nécessaires pour bénéficier d’une prise en charge adaptée. Il est compréhensible que même le fait d’appeler une association pour avoir des conseils soit compliqué mais conservez les documents officiels, rapports médicaux, refusez tout accord d’indemnisation sans avoir pris plusieurs avis et avoir été conseillé(e).

A vous qui traversez une épreuve d’une dureté sans nom, dont vous n’imaginiez même pas l’existence quelques jours, semaines, mois auparavant, sachez que quand vous serez prêt(e) nous serons là.

Contactez-nous pour ne pas être victime deux fois information@allovictimesfrance.fr  / + (33) 6 35 27 21 63  / Paris – Toulouse – Lyon – Nantes /  Mentions légales

Contactez-nous pour ne pas être victime deux fois
  information@allovictimesfrance.fr  / + (33) 6 35 27 21 63 

Paris – Toulouse – Lyon – Nantes
Mentions légales