Allô Victimes France est une association à but non lucratif créée en 2019 sous l’impulsion d’Aurélie Vernaz, qui a fait face, en 2018, à la complexité des démarches à effectuer, qui se rajoute au drame et à la douleur, suite à l’accident de voiture de sa fille alors âgée de 16 ans.

Un accident isole et confronte la victime et ses proches à une multitude de démarches souvent complexes pour faire valoir leurs droits : déposer plainte, démarches auprès des assurances, obtenir les aides auxquelles on a le droit, remplir les nombreux dossiers demandés (questionnaire envoyé par l’assurance, la sécurité sociale…), trouver les spécialistes nécessaires, …

Allô Victimes France propose de mettre tous les outils qui existent, tous les contacts qu’elle a pu nouer, tous les conseils et bonnes pratiques qu’elle a su collecter, ces dernières années, au service des victimes d’un accident de la route, d’un accident de la vie privée, d’une agression, et de leurs familles et proches.

L’accompagnement proposé par l’association est global et les bénévoles vous conseillent et vous orientent aux niveaux social et juridique mais surtout ils prennent le temps de vous écouter et d’échanger sur votre situation personnelle.

Il est important de savoir que les démarches à faire et les prises en charge ne sont pas identiques selon votre situation. Dans le cas d’un accident de la circulation par exemple, l’accompagnement ne sera pas le même si vous êtes conducteur, passager, piéton, cycliste… En effet, le conducteur d’un véhicule à moteur peut se voir reprocher une faute de nature à réduire ses droits alors que les autres usagers de la route sont considérés comme victimes protégées par la loi du 5 Juillet 1985 dite « Loi Badinter ».

Allô Victimes France s’attache à proposer des conseils adaptés et une écoute personnalisée, à chaque victime qu’elle accompagne. C’est ce qui a manqué à Aurélie Vernaz, présidente d’Allô Victimes France, sur le chemin hostile de la reconstruction de sa fille et de sa famille.

Allô Victimes France propose de mettre tous les outils qui existent, tous les contacts qu’elle a pu nouer, tous les conseils et bonnes pratiques recueillis au fil des années, à votre disposition.

Contactez-nous pour ne pas être victime deux fois information@allovictimesfrance.fr  / + (33) 6 35 27 21 63  / Paris – Toulouse – Lyon – Nantes /  Mentions légales

Contactez-nous pour ne pas être victime deux fois
  information@allovictimesfrance.fr  / + (33) 6 35 27 21 63 

Paris – Toulouse – Lyon – Nantes
Mentions légales